Un dimanche de fête de Sao João, pas comme les autres !

Dimanche 23 Juin, une activité "vélo en autonomie" nous a été réservée, à la demande de nos professeures, par notre prestataire de services International Horizons.

A 10h nous nous sommes donc rendus au point de rendez-vous pour récupérer nos vélos avec un personnel de boutique très accueillant. Une fois les vélos en main, nous nous sommes baladés puis sommes allés manger. La balade n’était pas facile car nous avions oublié les pentes et les montées très caractéristiques de la ville de Porto ! Nous étions épuisés et avons alors décidé de rentrer dans notre famille d’accueil afin de nous reposer.

Une fois reposées, nous avons décidé avec ma camarade Rania, de partir à vélo à la plage d’Espinho située à 1h08 à vélo, en passant par la plage de Madalena qui était à 10 minutes à vélo de chez nous. Quelle superbe balade ! Nous avons pu voir de magnifiques paysages et de très belles maisons tout le long du trajet.

Arrivés à Espinho nous avons acheté à manger et nous sommes allés manger en face de la plage. On avait l’impression d’être un peu en vacances ! C’est une très jolie plage et la ville est très belle aussi.

Puis après cette belle halte, nous sommes partis rendre les vélos au point de départ à Porto. Étant donné que l’endroit était situé à Porto même, nous avons la chance d’assister pour la première fois, à la fête de Sao João. C’était génial ! Nous avons pu voir un festival, il y avait énormément de spécialités à goûter, tout le monde était là pour profiter et faire la fête ! La fête de Sao João est très fêtée à Porto et le lendemain la journée est fériée pour tous !

Nous ne sommes pas restés très longtemps car il commençait à se faire tard et nous avons bien fait car pour terminer cette soirée en beauté nous avons attendu le train 1h... Les transports en commun à Porto sont parfois chaotiques ! Mais grâce à cela, nous avons pu assister au feux d’artifice. Un merveilleux souvenir ...

Wendy

<article355|cycle>

Portfolio

Dans la même rubrique