1er week-end en autonomie à Porto !
Nous arrivons déjà à la fin de notre première semaine à Porto ! Comme le temps passe vite !
Samedi, nous avons participé à une sortie organisée à la demande de nos professeurs par notre prestataire de service : une magnifique balade en bateau sur le Douro, ce beau fleuve qui traverse Porto. De beaux paysages à admirer, c’était magnifique et j’en garderai un très bon souvenir.
Ensuite, après cette balade en bateau qui a duré une heure, nous sommes allés nous promener dans les rues aux alentours et sommes tombés sur une boutique distribuant des boîtes de sardines, une grande spécialité au Portugal.
À force de faire les mille pas, nous commencions à fatiguer un peu... Nous avons alors décidé de prendre un mini téléphérique pour éviter de gravir les escaliers de l’enfer. C’est vrai que se balader à Porto est assez sportif. Ça grimpe et ça descend sans cesse !
Après avoir parcouru des kilomètres dans les ruelles de Porto, la faim commençait à nous ronger de l’intérieur. On avait la sensation d’être restés dans un désert pendant une semaine sans nourriture ! Nous sommes alors tombés sur un petit restaurant italien qui avait l’air vraiment pas mal du tout et nous nous y sommes installés. Nous avons savouré de délicieuses pizzas et comme c’était bon !
Fatigués par cette grande journée de balade, nous sommes ensuite rentrés dans notre famille d’accueil pour nous reposer. Nous étions vraiment épuisés et nous nous sommes jetés sur le lit tels des rochers qui s’écrasaient dans l’eau. Il ne nous a pas fallu longtemps avant de nous endormir !
Yamanda