La vie à Cork, la vie à Paris : Des points communs mais beaucoup de différences aussi
Depuis notre arrivée en Irlande, il y a maintenant un peu plus de deux semaines, nous avons toutes remarqué que Cork et Cobh sont des villes remplies de magnifique paysages ce qui change des paysages urbains de Paris ou d’Asnières auxquels nous sommes habituées.
Cork est une belle ville, assez touristique, avec des maisons colorées et un port. La ville est traversée par un fleuve, qui s’appelle la Lee. La population locale semble très gentille, très ouverte d’esprit. A Paris, on ressent beaucoup de pression, les gens sont toujours pressés et pas très ouverts d’esprit. Ici, c’est très différent.
Quand on se rend dans le centre-ville de Cork, c’est très animé et gai. On entend souvent des chanteurs dans la rue de St Patrick et les petite ruelles attenantes. Là où nous habitons, à 10 minutes à pied, se situe le port qui est très animé le soir grâce aux musiques jouées dans les restaurants. C’est très agréable quand on se promène.
Le point commun entre Paris et Cork est que ce sont deux villes animées le jour comme la nuit, mais la différence c’est qu’on ne vit pas dans la pression à Cork. On ressent ici une certaine douceur de vivre.
Côté niveau de vie, dans les magasins il y a des articles moins chers qu’en France et il a aussi beaucoup d’endroits où manger de très bonnes gaufres, des beignets, des crêpes, etc … pour un prix raisonnable.
Mais il y a quelques inconvénients aussi, à savoir les transports en commun qui sont beaucoup moins desservis qu’à Paris ! Ici il nous faut attendre entre 30 min et 1 heure pour avoir un bus, ce qui est très long comparé à Paris où il y a des bus ou des trains toutes les 5 à 20 min. A noter aussi les transports en commun coûtent beaucoup plus cher ici qu’à Paris !
<article317|cycle>