Mobility News #6 par Noah (1MCVA)

Malte 2025

mardi 13 mai 2025 , par Maëva Robison

Une journée à Gozo : soleil, paysages et… petite galère improvisée


Dimanche 11 mai, réveil (très) matinal à 7h. Pas évident pour un week-end, mais l’excitation d’une journée à Gozo valait bien quelques heures de sommeil en moins. On s’est tous retrouvés à Buggiba, comme prévu, un peu fatigués mais de bonne humeur. Direction Cirkewwa pour prendre le ferry en direction de Gozo, la petite île voisine de Malte.

Cette image montre la vue d'une ville prise depuis la mer
Vue depuis le bâteau

Le trajet en bateau était super agréable. Il faisait déjà beau, la mer était calme, et on sentait que la journée allait être réussie.

À peine débarqués, un bus touristique nous attendait pour nous faire faire le tour de l’île. Pendant trois heures, on a découvert plein d’endroits magnifiques : des temples anciens, des villages typiques, des paysages impressionnants… Gozo, c’est vraiment un autre monde, plus calme, plus naturel.

Cette image montre un temple ancien derrière une rangée de palmiers
Vue d’un temple
Cette image montre un paysage en relief, en partie aride ou couvert d'herbe, avec en fond la mer.
Paysage de Gozo

Après le tour, on a fait une pause pour manger, reprendre un peu d’énergie et profiter de l’ambiance détendue.

Jusqu’ici, tout se passait à merveille… sauf qu’au moment de rentrer, nous avons eu une petite surprise : impossible de pouvoir prendre le bus retour. Notre ticket reçu via WhatsApp ne semblait pas inclure notre trajet de retour. Et pourtant… tout avait été prévu par nos professeurs.

Après un peu de confusion, nous avons compris qu’il allait nous falloir nous organiser nous-mêmes et payer notre retour. Certes ce trajet ne coûtait que 4,75€ … mais ce petit imprévu n’était pas forcément agréable sur le coup. Il restera sûrement dans les anecdotes du voyage.

Malgré cette petite mésaventure, la journée a été une vraie bouffée d’air frais. Le soleil était de la partie, l’ambiance était cool, et on a pu découvrir un coin de Malte qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Noah

Dans la même rubrique