2018 - Les élèves de TTBA revisitent l’architecture des "Kalouguine"

(actualisé le ) par Flora Joly

Le projet "Kalouguine" est un projet interdisciplinaire qui concerne la classe de Terminale TBA (Technicien d’études du Bâtiment, Assistant en architecture). La finalité étant d’avoir exposé les maquettes à la cité de l’Architecture lors des journées du patrimoine.

Dans un premier temps, les élèves ont modélisé la maquette avec un logiciel BIM (Revit), puis l’ont réalisée physiquement en carton-plume et papier avec l’aide de la découpe laser. Ils ont également réalisé une planche de présentation travaillée avec le logiciel Photoshop et Gimp. Exemples de rendus :

Présentation des travaux à la galerie des maquettes pendant les Journées Européennes du Patrimoine à la Cité de l’Architecture à Paris :